C’est le début des vacances, soleil, chaleur, gourmandises et saveurs … Michèle La Porta dans l’émission “C’est au programme” nous propose une idée recette pleine de saveurs : Magret de canard grillé et pêches sautées aux épices. 

Quoi de mieux que d’allier le Magret à un fruit de saison comme la pêche tous deux très appréciés des français, puisque le Magret est leur plat préféré.

Si vous n’avez pas pu voir l’émission voici le replay ci-dessous

Nous en profitons pour faire découvrir une autre idée recette avec des agrumes et du Magret de canard, parfait pour l’été : 

Les brochettes de Magret de canard aux agrumes

Le panier du marché pour 4 personnes     

  • 2 Magrets de canard
  • 2 oranges
  • 2 pomelos
  • 2 citrons verts
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin

Préparation

Déposer les Magrets côté chair sur une planche à découper. Entailler la graisse en croisillons avec un couteau tranchant, puis les couper en morceaux de 3 cm de largeur. Laver soigneusement les agrumes (oranges, pomelos, citron verts) et les couper en gros quartiers avec la peau en récupérant le jus dans un bol. Enfiler les morceaux de Magret et les quartiers d’agrumes en les intercalant sur de grandes brochettes en métal. Poivrer au moulin. Faire cuire les brochettes au barbecue 3 à 4 minutes par côté en les arrosant avec le jus d’une orange. Saler en fin de cuisson et servir aussitôt avec un riz blanc par exemple.

Voici, en plus d’autres idées culinaires pour remplir votre carnet de recettes plus d’informations ici.

Mais ce n’est pas tout… Quels vins choisir avec cette recette ? Pour le découvrir cliquez ici