C’est peu de dire que cet époustouflant jeune cuisinier dont le tempérament explosif a été mis en lumière lors des compétitions Top Chef 2020 est fan de toutes les merveilles que nous offre le canard gras. C’est ainsi que son talent a encore fait des étincelles dans la réalisations de 4 recettes Magret et Confit que l’on peut suivre et réaliser à notre tour, car ce sont de véritables “tutos” culinaires sur la chaîne Youtube du Foie Gras : le Foie Gras. Ambassadeur du Foie Gras, Magret, Confit cette année, il a fait éclater sa passion en de multiples circonstances en faveur des mets emblématiques de la Profession.

« Étant moi-même originaire du Sud-Ouest et attaché aux spécialités gastronomiques françaises, le Foie Gras, le Magret et le Confit sont des mets que j’affectionne particulièrement. Je prends beaucoup de plaisir à les travailler différemment pour les faire redécouvrir à mes invités et leur faire vivre de nouvelles expériences culinaires ! », souligne Adrien Cachot.

Ce jeune maestro des fourneaux a donc mis tout son talent aux services de nos papilles pour nous proposer des revisites originales et créatives de ces mets gastronomiques français : le Magret et le Confit de canard.

Retrouvez ses recettes en pas à pas et en vidéos :

Bao au Confit de canard et curry vert

 

Magret laqué 4 épices, légumes racines crus cuits

 

Raviole de Confit de canard et bouillon corsé de légumes de saison

 

 

Cannelloni de Magret Terre / Mer

 

Tout savoir sur Adrien Cachot

Nommé « Jeune Talent » 2019 par le Gault & Millau, puis finaliste de la saison 11 de Top Chef diffusée en 2020 sur M6, Adrien Cachot, 31 ans, a marqué les esprits par son originalité et son audace. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des candidats les plus marquants de l’histoire de Top Chef !

Originaire de Gironde, c’est dans la cuisine que « cet élève incompris » s’épanouira. Une fois son diplôme en poche, Adrien a travaillé deux ans aux côtés du chef Christian Etchebest à Paris, avant de revenir dans le Sud-Ouest, pour intégrer l’établissement de Nicolas Magie, la brasserie « Ze rock », où il deviendra chef des cuisines à seulement 23 ans.

En 2014, Adrien revient sur Paris pour travailler aux côtés de Benoît Gauthier, au Petit Pan, avant d’ouvrir son propre restaurant avec sa compagne « Détour », situé dans le 9e arrondissement de la capitale.

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, ce passionné de cuisine s’apprête à se lancer dans un nouveau projet !