Avec le Magret, quels vins servir  selon que le Magret est poêlé, fumé, ou séché ?

Photo : SoToven / Adocom-RP

Les suggestions vins à proposer avec le Magret que nous vous donnons nous ont été faites par des  sommeliers, des chefs  et des conseillers culinaires très reconnus.

Par exemple pour André Daguin  avec un Magret cuisiné, ce sera un vin rouge comme l’Empreinte de Saint Mont d’André Dubosc ou un Château Lynch-Bages de Jean Michel Cazes.

Si le Magret est grillé ou fumé il faut oser un Pacherenc (Blanc).

Guy Legay,  servait  avec le Magret poêlé un vin doux naturel  Banyls sec, et aussi  un Vieux Maury, un Rivesaltes, un Madiran et aussi un Côte du Rhône au RITZ notre Palace français de renommée internationale, dont il a été le Chef pendant de nombreuses année.

À Paris, dans son restaurant près de la Place des Vosges, l’Ange 20, le chef Thierry Pauly propose un Bergerac.

 

Photo : SoToven / Adocom-RP

 

 

À noter que les vins d’Alsace sont également très recommandés avec le Magret poêlé, par exemple un Pinot noir d’Alsace et avec un Magret fumé ou séché, un Sylvaner et un Pinot blanc.

 

 

 

 

Voilà, à vous de jouer, et surtout n’hésitez pas à demander à votre caviste ses conseils en matière de vins à présenter avec le Magret.

En effet, il ne faut pas oublier que le Magret, bien que viande de volaille, se présente comme une viande rouge, donc le choix du vin le mieux adapté à votre recette est très vaste.

Selon votre région, il vous recommandera des vins que lui seul connaît et qui sont tous évidemment, vignobles Français obligent… de pures merveilles !

 

Photo : CIFOG / Ph.Asset / Adocom-RP

 

Cliquez ici pour obtenir de nombreuses recette avec le Magret à découvrir avec nos suggestions de boissons ci-dessus.

Découvrez la recette dénommée : “le rôti 2 Magrets, Foie Gras, clémentines marrons poêles”, objet de la chaleureuse photo ci-dessus.