Dans le dernier numéro de “Cuisine Actuelle”, nous avons eu le plaisir de découvrir un alléchant dossier sur le Magret. Comme cette belle revue aux 3 780 000 lecteurs le précise : « ce morceau du canard, rôti, séché ou exotique est notre plat préféré ». 

Le magazine nous propose 5 belles recettes parmi les plus appréciées. 

Et oui, dans ce dossier vous pourrez découvrir les « mini burgers gascons ». Une idée sympa pour un apéro gourmand réussi !
Pour faire un burger rien de plus facile. Il suffit de disposer de mini-pains à hamburger et de les garnir comme on veut.
Pour notre part, les burgers au Magret, nous les aimons accompagnés de foie gras. Regardez plutôt la recette ci-dessous ! 

À découvrir la recette des mini burgers de foie gras poêlé et Magret fumé 

Mini-burger foie gras et magret - Ph.ASSET / CIFOG / ADOCOM-RP

 

 

Si vous êtes plutôt sucré-salé, ne vous inquiétez pas, “Cuisine Actuelle” nous fait découvrir une incroyable recette de “tarte tatin au Magret et aux deux pommes fondantes”.
Mais au fait, c’est quoi la tarte tatin ? Contrairement aux tartes aux pommes traditionnelles, la garniture est disposée au fond du moule et la pâte au dessus. À la fin de la cuisson la tarte est renversée et servie tiède. Vous pouvez utiliser aussi bien une pâte brisée qu’une pâte sablée ou feuilletée. 

En parlant de tarte, découvrez notre recette de tarte merveilleuse poires, Magret et foie gras 

Tarte merveilleuse poire, magret et foie gras - Ph.ASSET / CIFOG / ADOCOM-RP

 

 

Pour ceux d’entre nous qui ont envie de voyager, le magazine propose une idée aux saveurs orientales “les brochettes de Magret laqué au sésame et semoule“. Une recette de Magret très fondante qui change des brochettes de poulet mariné. Si vous êtes plutôt traditionnel, vous pouvez aussi les accompagner de riz comme nous l’avons fait.

À découvrir la recette des brochettes teriyaki au Magret de canard 

Teriyaki de Magret - 750GUne recette de 750g

 

Cuisine Actuelle a aussi eu l’idée de préparer une recette acidulée avec les “Magrets de canard aux fruits rouges et endives braisées“.
Une recette plutôt osée mais très tendance et très colorée ! 

D’ailleurs voici le Magret de canard aux endives caramélisées et sa sauce aux groseilles 

Magret de canard aux endives - 750G

Une recette de 750g

 

Pour une cuisine plus familiale, le magazine nous propose le “rôti de canard aux fruits secs et frites de céleri-rave”. Une bien belle recette qui allie la douceur du canard au sucré du miel et au croquant des cerneaux de noix. 

Pour ceux qui préfèrent la cuisine salée, voici la recette du “rôti de Magret de canard aux cèpes et sauce au vin

Rôti de Magret aux cèpes et sauce au vin - 750 G

Une recette de 750g

 

À vous de jouer !