Les jeunes… mais pas qu’eux… aiment les burgers ! C’est la raison pour laquelle les chefs proposent des hamburgers de tailles et compositions différentes pour continuer à surprendre les papilles de leur clientèle !

 

Quant aux parents, ils s’ingénient à faire plaisir à leurs enfants en utilisant les achats de la semaine au marché, au supermarché, à la ferme… Ce qui donne un large éventail de choix pour que ce plat économique et facile à préparer puisse plaire à toute la famille !

 

Les amoureux du Foie Gras, Confit et Magret ont donc imaginé une recette originale de burger dans des buns avec des graines… composé d’une fine tranche de Magret poêlé, d’oignons, de tomates et de quelques feuilles de laitue.

Le Magret aura été acheté frais ou surgelé et il suffira de le poêler côté peau d’abord quelques minutes, de le retourner et enfin de détailler des tranches plus ou moins fines, car certains autour de la table voudront le déguster dans un burger et d’autres le préféreront tout simplement en tranches.

En tout cas : pas de gaspillage avec un Magret de canard !

 

Mais d’où vient ce nom de « hamburger » ? Un petit rappel sympa : de Hambourg ! La ville allemande d’où partaient des émigrés au XIXe siècle, or ils préparaient des sortes de sandwiches à consommer pendant la traversée… et voilà… une tradition qui s’est poursuivie sur le sol américain, légende ou vérité ?

Le burger de Magret de canard poêlé