Le Magret, viande unique en son genre, est au coeur des nouvelles tendances de consommation et voit ses ventes augmenter. Tous circuits de distribution confondus, ses ventes sont à la hausse en valeur comme en volume sur les 8 premiers mois de l’année 2018. De janvier à août 2018, les achats des ménages ont progressé de +7% en volume par rapport à la même période de 2017 et de +11% en valeur.

Pour prolonger la dynamique et faire connaître tous les atouts de cette viande pas comme les autres, les professionnels de la filière ont lancé cet été une importante campagne de communication vers les consommateurs et les professionnels de la distribution et de la restauration. Pour la saison festive, les consommateurs le retrouveront dans la seconde vague de la campagne sur les sites Marmiton et 750g ainsi que sur les réseaux sociaux.

(Source : Kantar WorldPanel)

 

 

Le Magret, mets emblématique du Sud-Ouest issu des canards à Foie est une viande unique en son genre : sous ses allures de viande rouge, cette viande de volaille multiplie les qualités.

Cette viande au goût inimitable se prête à toutes les cuissons et créations culinaires, des plus classiques aux plus audacieuses. Le Magret est apprécié aussi bien fumé qu’en carpaccio, qu’en rôti ou en tranches, rosé ou saignant, à point ou bien cuit, simplement grillé, accompagné ou non d’une sauce.

Sur le plan diététique, la chair du Magret cru est peu calorique, avec seulement 190 Kcal en moyenne pour 100 g (sans la peau). Une aubaine pour celles et ceux qui cherche à diversifier leurs apports en protéines !