Le Magret : une viande unique au succès grandissant
En alliant l’aspect de la viande rouge et les qualités de la volaille, le Magret de Canard est de plus en plus apprécié des Français : ils sont désormais 87 % à en consommer, contre 82 % l’an passé, et même 67 % à en savourer plus de deux fois par an, contre 63 % en 2018.
Le Magret de canard : apprécié en toutes circonstances !
Si 65 % des Français pensent que le Magret de canard est une viande que l’on apprécie toute l’année, ils sont également 61 % à estimer que le Magret de canard se prête particulièrement à la préparation des plats de fêtes de fin d’année ! C’est donc le moment idéal pour inscrire cette délicieuse viande typique du Sud-ouest au menu de cette période privilégiée de retrouvailles en famille et entre amis. Le succès sera au rendez-vous : 74% des Français estiment qu’il s’agit d’une viande qui plaît au plus grand nombre !
Le Magret de canard : une viande pas comme les autres
De plus en plus de Français le savent, le Magret de Canard n’est pas une viande comme les autres : ils sont 76 % à le dire aujourd’hui, contre 72 % l’an passé. Pourtant, ils ne sont encore que 46 % (vs 42% en 2018) à savoir que cette viande si particulière est issue d’un canard spécialement engraissé pour donner du Foie Gras. C’est pourtant ce qui fait toute sa spécificité.
Une viande de qualité au goût unique
Les Français ont de très nombreuses bonnes raisons d’aimer le Magret de Canard ! Ils sont ainsi au moins 9 sur 10 à s’accorder à dire que c’est une viande de qualité (92%), à la juger savoureuse et goûteuse (91%) et à estimer qu’elle fait plaisir (91 %).
Gourmandise et nutrition : la bonne combinaison
Si la moitié des Français préfère cuire le Magret à la poêle, loin devant la plancha (15%), le four (14%) ou le barbecue (11%), ils sont 86% à estimer que le Magret se prête à de multiples recettes. Mais cet aspect gourmand n’est pas le seul à plaire aux Français, qui sont également 83 % à s’accorder à dire que le Magret est une viande aux grandes qualités nutritionnelles. Et ils ont raison : tout en ayant l’aspect d’une viande rouge, le Magret possède les qualités recherchées de la volaille.
Le goût de la tradition française
Pour les Français, le Magret est fortement lié à la gastronomie hexagonale.
Ils sont ainsi 83 % à reconnaître qu’il s’agit d’une viande typiquement française et même 88 % à estimer qu’elle est issue d’un savoir-faire traditionnel à préserver.
« Magret de France » : un logo gage de confiance
La présence du logo « Magret de France » est rassurante pour les consommateurs. 92 % des Française affirment qu’il les rassure quant à l’origine française et à la traçabilité. Ils sont également 90 % à juger que ce repère est susceptible de les inciter à porter leur choix sur les produits qui l’affichent.
Le Magret de canard : un indispensable des restaurants
Si le Magret est particulièrement apprécié à domicile, les Français sont également de plus en plus nombreux à désirer le voir figurer sur les cartes des restaurants ! 51 % considèrent aujourd’hui que le Magret de Canard est un plat indispensable des restaurants, contre 44 % en 2018.