En alliant l’aspect de la viande rouge et les qualités de la volaille, le Magret est de plus en plus apprécié des Français : ils sont désormais 87 % à en consommer, contre 82 % l’an passé, et même 67 % à en savourer plus de deux fois par an, contre 63 % en 2018.

Le Magret : apprécié en toutes circonstances !

Le Magret est aujourd’hui consommé par 86% des Français. Ils sont même plus de 6 sur 10 (62%) à estimer qu’il s’agit d’une viande qui se prête particulièrement à la préparation des plats de fêtes de fin d’année ! 

Le Magret : une viande pas comme les autres

De plus en plus de Français le savent, le Magret n’est pas une viande comme les autres : ils sont 76 % à le dire aujourd’hui, contre 72 % l’an passé. Pourtant, ils ne sont encore que 46 % (vs 42% en 2018) à savoir que cette viande si particulière est issue d’un canard spécialement engraissé pour donner du Foie Gras. C’est pourtant ce qui fait toute sa spécificité.

 

Une viande de qualité au goût unique

Les Français ont de très nombreuses bonnes raisons d’aimer le Magret ! Ils sont ainsi au moins 9 sur 10 à s’accorder à dire que c’est une viande de qualité (92%), à la juger savoureuse et goûteuse (91%) et à estimer qu’elle fait plaisir (91 %).

 

Gourmandise et nutrition : la bonne combinaison

Si la moitié des Français préfère cuire le Magret à la poêle, loin devant la plancha (15%), le four (14%) ou le barbecue (11%), ils sont 86% à estimer que le Magret se prête à de multiples recettes. Mais cet aspect gourmand n’est pas le seul à plaire aux Français, qui sont également 83 % à s’accorder à dire que le Magret est une viande aux grandes qualités nutritionnelles. Et ils ont raison : tout en ayant l’aspect d’une viande rouge, le Magret possède les qualités recherchées de la volaille.

Le goût de la tradition française

Pour les Français, le Magret est fortement lié à la gastronomie hexagonale.
Ils sont ainsi 86 % à reconnaître qu’il s’agit d’une viande typiquement française et même 88 % à estimer qu’elle est issue d’un savoir-faire traditionnel à préserver.

Le logo Magret de France : une incitation au choix

Le logo « Magret de France » est très apprécié des Français : 91% estiment qu’il est rassurant et 89% qu’il est susceptible de les inciter au choix. rassurante pour les consommateurs. 92 % des Française affirment qu’il les rassure quant à l’origine française et à la traçabilité. Ils sont également 90 % à juger que ce repère est susceptible de les inciter à porter leur choix sur les produits qui l’affichent.

Le Magret : un indispensable des restaurants

Si le Magret est particulièrement apprécié à domicile, les Français sont également de plus en plus nombreux à désirer le voir figurer sur les cartes des restaurants ! 51 % considèrent aujourd’hui que le Magret est un plat indispensable des restaurants, contre 44 % en 2018.