Le Magret de canard est une viande pas comme les autres et c’est ce qui fait son succès ! En effet, grâce à son goût unique, cette délicieuse viande allie les qualités de la volaille au caractère de la viande rouge : les Français sont plus de 8 sur 10 à en consommer (82%) ! Le Magret a même conquis 350 000 nouveaux ménages acheteurs en 2018 ! Résolument dans l’air du temps, le Magret tiendra la vedette tout au long de l’année 2019 dans le cadre d’une grande campagne de communication collective orchestrée par le CIFOG.

Depuis fin avril, le Magret se fait entendre pour la première fois de son histoire à la radio. Diffusée jusqu’au 8 juin, la campagne de 3 spots vous apprendra tous ses secrets de cuisson :

« Le Magret : facile à faire, facile à plaire »

Une grande campagne radio inédite

Le Magret arrive avec trois spots inédits sur les ondes des radios généralistes pour 6 semaines de campagne. Ces spots de 30 secondes ciblent les 35 ans. Ils seront diffusés sur RTL, France Inter, RMC et RFM.

Les trois spots sont articulés autour d’un même concept : celui d’une émission culinaire où le chroniqueur gastronomique Loïc Ballet (France 2) donne ses conseils à un auditeur. Les chroniques expliqueront les différentes façons de préparer facilement le magret depuis la cuisson à la poêle jusqu’à la plancha en passant par le barbecue :

Le magret : facile à faire, facile à plaire !

Écoutez-les !

Le Magret de canard à la poêle et au barbecue

Le Magret de canard à la plancha ou à la poêle

Le Magret de canard au four ou à la poêle