La fin de l’hiver est froide et nous avons envie de prolonger le temps des recettes familiales autour du Magret. Le numéro de février 2020 du magazine Bretons en cuisine est plein de délicieuses préparations de saison qu’on meurt d’envie d’essayer…

Notamment

  • Le burger de canard au cidre, page 83

Le Magret de canard présente de nombreux avantages pour le consommateur, car tout en ayant l’aspect d’une viande rouge, il possède les qualités recherchées de la volaille. Le Magret est en effet pauvre en graisses saturées mais riche en protéines, en graisses mono-insaturées, ainsi qu’en fer et en vitamines du groupe B.
De plus, il s’agit d’une viande maigre, peu calorique : seulement 190 Kcal pour 100 g (sans peau). Une aubaine pour celles et ceux qui cherchent à diversifier leurs apports en protéines !

 

Dr Laurence Plumey, médecin nutritionniste, estime que le Magret est à recommander à tous, aussi bien aux enfants (dès 1 an), qu’aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées. Pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles du Magret, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

 

Découvrez toutes nos recettes dans notre culinothèque dont des mini-burgers dont nous vous présentons l’illustration :

 

 

Les mini-burgers Foie Gras poêlé et Magret Fumé

Merci de votre attention.

Le Magret de France