Ce soir, ce sera brochettes de Magret de canard façon teriyaki ! Vous devinez pourquoi ? Pour la Coupe du monde de rugby bien-sûr ! 

Le coup d’envoi a été lancé la semaine dernière au Japon. Demain matin, c’est au tour du XV de France d’affronter les Eagles. Alors pour nous porter chance et pour nous mettre dans l’ambiance, ce soir, nous avons décidé de rendre hommage au pays du Soleil levant, qui nous accueille pour des rencontres qui s’annoncent riches en émotions !

Au menu donc : brochettes teriyaki au Magret de canard. Une belle façon de revisiter le teriyaki ! En alliant le savoir-faire japonais et la gastronomie française, on obtient un résultat fabuleux. Et en plus il faut dire que le Magret s’accorde parfaitement avec la sauce soja sucrée. 

Et surtout demain, on n’oublie pas d’encourager les Bleus ! 

En attendant, voici la recette à consommer avec une Sapporo ou une Suntori, mais avec modération !!

 

Le panier du marché :

  • 1 magret de canard
  • 5 c. à s de vinaigre de riz
  • 2 c. à s de sucre de miel
  • 8 c. à s de sauce soja sucrée japonaise
  • 20 g de graines de sésame dorées

Préparation :

Étape 1 :

Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, le miel et la sauce soja. Tranchez le magret de canard et embrochez-les dans des brochettes. Disposez les brochettes dans un grand plat puis versez la marinade dessus et laissez mariner 1 heure.

 

Étape 2 :

Chauffez une poêle et faites cuire les brochettes en les retournant assez souvent et en les arrosant de marinade. Après cuisson, saupoudrez les brochettes avec les graines de sésame. Dégustez avec du riz.

 

Recette de 750g
Crédit photo : Silvia Santucci