Tous à la maison ! les plus actifs et autres sportifs confinés, mais à l’entraînement tout de même dans la maison, ou de retour de sorties très rapides selon les recommandations, ont faim !

Les mêmes (jeunes et moins jeunes d’ailleurs) se sentent en ce moment un peu brimés au moment des repas, mais pourquoi ? tout simplement parce qu’ils n’ont plus accès à leurs préparations favorites consommées entre copains/copines ou collègues de bureau !

Pas de panique voici un pain kébab au confit de canard, salade verte, tomates et concombres tranchés fins à la mandoline ou avec un petit couteau de cuisine.

Compte tenu des circonstances, si l’on a pas de pain spécial kebab, un quart de baguette fera très bien l’affaire… mais attention, il faut ce qu’il faut comme on dit, pas question d’oublier les fameuses petites sauces d’accompagnement : la sauce barbecue, la sauce blanche, la sauce samouraï (entre autres)… chacun choisira sa sauce préférée pour en tartiner la base de son pain.

 

 

Cliquez ici pour retrouver notre recette de Pain kebab au confit de canard effiloché

 

Petite note pratique à propos de ce mets délicieux qu’est le confit

Le confit est une vraie recette en elle-même, qu’il est très facile et rapide de cuire (pas plus de 10 minutes pour cette recette) et ensuite de l’effilocher pour cette suggestion jeunes adultes, toutefois sans restriction d’âge autrement-dit ceux et celles qui veulent consommer une suggestion dite régressive…

Tout savoir sur le confit de canard et d’oie :

Le confit de canard et d’oie se confie…dans une page longue traîne comme on dit dans le digital, sur les sites lefoisgras.fr, onglet …et le site lemagret.fr, onglet …

Voilà donc une façon sympa de partager une recette venue d’ailleurs que nous avons adoptée et désormais adaptée, grâce à nos productions locales caractéristiques.