Dans son édition du week-end, le Journal Télévisé de TF1 nous a emmené dans la cuisine du chef Jean-Claude Leclerc, en possession d’une étoile au guide Michelin à Clermont-Ferrand, pour préparer un repas pour quatre personnes, avec les “fonds de placards”.

En effet, le chef nous a proposé de cuisiner une entrée, un plat et un dessert en utilisant les conserves que nous avons tous à la maison : tomates, champignons, poires, sardines et surtout : du Confit de canard ! Nous l’avons suivi chez le primeur et à la crèmerie et pour moins de 30€, il nous a montré comment embellir et préparer un repas très gourmand en une demie heure à peine.

Au menu : une galette de confit de canard effiloché servie avec de la sauce tomate, des champignons et de la mangue. La préparation est simple et facile à reproduire chez soi.

Pour commencer, il faut ouvrir un bocal de Confit de canard, l’éffilocher puis le laisser mijoter. Pendant ce temps, on peut cuire des épinards frais dans une grande casserole et préparer de la sauce tomate avec un oignon, du persil et des champignons dans une autre sans oublier d’y ajouter des petits cubes de mangue fraîche.

Il n’y a plus qu’à réunir le Confit de canard et les épinards dans une feuille de brick à passer à la poêle avec du beurre et servir avec la sauce tomate sucrée-salée.

Une délicieuse idée pour réussir le Confit de canard comme un chef !