Cette semaine, dans le 5e épisode de Top Chef sur M6, trois candidats se sont affrontés dans épreuve de la dernière chance. Le thème : revisiter le Magret de canard.

La recette originale du candidat de la brigade violette a fait l’unanimité auprès des juges. Il s’agissait d’un Magret fumé façon ceviche : un Magret fumé, peau croustillante, jus de carotte, betterave, raisins, figues. Cette préparation élégante servie avec un beau jus rouge, a été élue coup de cœur des juges.

La candidate de la brigade rouge a elle aussi gagné son laissez-passer pour la semaine prochaine grâce à un Magret farci d’une sauce au Foie Gras et champignons, céleri rôti, tuile de lin, chips de châtaigne, sauce au vin rouge. Les juges ont salué la quantité de travail nécessaire à la réalisation de cette sublime recette.

Quant au candidat de la brigade jaune, il a fait un sans faute avec son Magret de canard, épices et agrumes : un Magret aux épices, carottes au cumin, oignons au miel, purée de carottes au gingembre, jus aux épices très apprécié du jury.

Pour revoir cette épreuve, rendez-vous ici.