Pour le dîner, c’est décidé, ce sera Magret de canard à l’orange et au miel ! Cette recette très gourmande est un grand classique de la gastronomie française que nous avons testé. Au début, cela nous paraissait compliqué, mais tout compte fait, il n’y avait rien de bien sorcier ! 

Magret de canard à l'orange et au miel - Crédit photo : Nadia Paprikas

 

Tout d’abord, il faut prélever le zeste d’une orange. Puis faire dorer à la poêle un beau Magret. Notre petite astuce : réserver la graisse du Magret une fois que la peau est bien croustillante.
Dans une poêle, faire chauffer cette graisse et ajouter les zestes d’orange, du jus d’orange, du miel et de la liqueur d’orange. Une fois que la sauce à l’orange devient onctueuse, elle est prête à être dégustée ! 

Une recette de 750 G à découvrir ici

 

Pour accompagner ce Magret à l’orange et au miel, nous avons préparé de délicieuses pommes de terre Sarladaises. Il s’agit de pommes de terre cuites à la graisse de canard ou d’oie, avec une persillade. 

Le saviez-vous ? Cette recette vient de Sarlat-la-Canéda, une ville du Sud-Ouest réputée entre autre pour cette fameuse cuisson. 

Voici la recette pour les gourmands : 

Éplucher les 500 g de pommes de terre et les couper en fines rondelles. Les laver et les essuyer dans un torchon. Faire chauffer 50 g de graisse de canard ou d’oie dans une sauteuse, quand elle est chaude y jeter les pommes de terre. Quand les pommes de terre sont rissolées, les faire suer en couvrant 2 à 3 min. Puis laisser cuire à découvert. Ajouter 1 gousse d’ail coupé finement, 2 c. à s de persil ciselé et 250 g de champignons, préalablement rissolés dans l’huile.

Pommes de terre à la sarladaise - SoToven