Plébiscité par les Français, qui sont 84 % à en consommer[1], le Magret fait son grand retour ce printemps. Dès ce 29 avril, il revient sur le devant de la scène avec une puissante campagne de communication signée :

« Le Magret, Facile à Faire, Facile à Plaire ! ».

Durant 5 semaines, des spots stimuleront l’envie irrésistible de magret des Français autour de l’émission culte « Un si grand soleil » sur France 2 et de la météo de BFM TV. Le Magret sera aussi partenaire d’émissions de cuisine à succès sur M6 et TF1.

On retrouvera également le magret sous les projecteurs des réseaux sociaux, vedette de recettes concoctées par des influenceurs culinaires. Résolument tendance, avec ses allures de viande rouge et ses qualités de la volaille, le Magret de Canard fait même son entrée sur TikTok, en complément d’Instagram, Facebook, X et de sa présence sur ce blog !

« Le Magret, Facile à Faire, Facile à Plaire ! » : un spot gourmand et convivial pour 350 millions de contacts

Durant 5 semaines, du 29 avril au 31 mai, le Magret sera pour la première fois de son histoire mis en scène dans un spot publicitaire. Rythmée et colorée, la vidéo montre le magret dans différents modes de cuisson et présentation : poêle, four, barbecue, plancha, en rôti, en tranche, en brochette… Très dynamique, ponctué d’une succession de plans très courts, le spot met en évidence l’aspect contemporain, convivial et gourmand du Magret que l’on partage en famille ou entre amis, aussi bien en intérieur, autour d’une table traditionnelle, qu’en extérieur de façon plus décontractée.

Les billboards de 8 et 12 secondes sont réalisés par l’agence Jésus et Gabriel. Ils seront diffusés en sponsoring de la série culte de France 2 « Un si grand soleil » et de la météo de BFM TV.

Au total, près de 1 200 messages seront proposés aux téléspectateurs, représentant près de 350 millions de contacts. Le Magret inspirera également les candidats de « Top Chef – La brigade cachée » sur M6 et le programme phare de Laurent Mariotte : « Petits Plats en Équilibre » sur TF1.

Instagram, Facebook, TikTok : le Magret va faire croustiller les réseaux sociaux

En parallèle de la campagne télévisée, le Magret prolonge sa présence auprès des consommateurs avec de nombreuses recettes proposées sur Facebook, Instagram et TikTok. Des influenceurs culinaires ont en effet imaginé des recettes créatives et faciles à reproduire chez soi pour inciter les Français à découvrir ou redécouvrir cette viande unique en son genre. Des contenus inspirants qui généreront plus de 15 millions de contacts.

Le Magret : une viande de caractère pour des repas extraordinaires !

Source : enquête CIFOG / CSA décembre 2023

Le Magret : un goût inimitable « Made in France »

Le Magret est un mets authentique au goût inimitable, dont les origines régionales et traditionnelles sont reconnues par les Français. Ils sont ainsi 84 % à reconnaître qu’il s’agit d’une viande typiquement française et même 89 % à estimer qu’elle est issue d’un savoir-faire traditionnel à préserver. Empreint de la culture gastronomique hexagonale, le Magret se prête à toutes les cuissons et créations culinaires, des plus classiques aux plus audacieuses. Les amateurs de viande l’apprécient aussi bien fumé qu’en carpaccio, en rôti ou en tranches, cuit à la convenance de chacun : rosé ou saignant, à point ou bien cuit, simplement grillé, accompagné ou non d’une sauce.

Le Magret : un caractère qui a tout bon !

Le Magret de canard présente de nombreux avantages pour le consommateur, car tout en ayant l’aspect d’une viande rouge, il possède les qualités recherchées de la volaille. Ainsi, si 88 % des Français l’associent au plaisir, ils sont également 83 % à reconnaître ses grandes qualités nutritionnelles. Le Magret est en effet pauvre en graisses saturées, mais riche en protéines, en graisses mono-insaturées, ainsi qu’en fer et en vitamines du groupe B. De plus, il s’agit d’une viande maigre, peu calorique : seulement 190 Kcal pour 100 g (sans peau).

 

[1] Source : enquête CIFOG / CSA décembre 2023