Une idée chaude pour la saison froide : les mille et un couscous de nos envies
Le Couscous vient d’entrer officiellement au Patrimoine Culturel de l’Unesco… Formidable ! On l’aime tellement dans ses mille et une recettes !
En effet, ce plat convivial et chaleureux est différent selon qu’il est Tunisien, Algérien ou Marocain et plus encore avec ses variantes régionales et familiales… Ses points communs : de la semoule de blé dur, des légumes de saison, un bouillon et de l’Harissa… Oh la la…à mélanger au bouillon avec modération, à moins d’aimer les sensations fortes, alors là on s’incline…
À noter au sujet du couscous, l’un de nos plats venus d’ailleurs préférés avec la paëlla, le livre du chef Nordine Labiah – le Restaurant Mi-Chemin à Paris 14e – « Couscous pour tous » aux Éditions Solar.
Mais passons à notre recette de saison :
Le couscous au Confit de canard, une « tuerie » comme disent les jeunes de la génération « Y », c’est pourquoi nous avons voulu réaliser un couscous avec la nouvelle vedette de nos assiettes : le Confit de canard, que l’on trouve dans le commerce tout prêt, en conserve ou surgelé. À noter que notre recette met à l’honneur nos légumes anciens.
Et pour en savoir plus sur le Confit, nous suggérons un petit tour dans notre onglet Confit ou sur le site lefoiegras.fr on vous dit tout !
Le Couscous au Confit de canard aux légumes anciens