350 000 nouveaux foyers acheteurs en 2018

À l’image du Foie Gras, le Magret a également fait son grand retour en 2018. Cette viande unique en son genre a même réussi à attirer 350 000 nouveaux ménages acheteurs sur l’année, pour atteindre un taux de 23,8 % de ménages acheteurs contre 22,5 % en 2017.
Tous magasins confondus, ces ménages en ont même acheté davantage et plus souvent que l’année précédente. En 2018, les ménages en ont en moyenne acheté 1,58 kg en 2018 vs 1,49 kg en 2017 et ils ont augmenté leur fréquence d’achat à 2, vs 1,8 en 2017.

Source : Kantar Worldpanel – tous circuits confondus

 

Plus de 8 Français sur 10 consomment du Magret

Le Magret est très apprécié des Français : ils sont 82% à en consommer et même 63% à en savourer plus de deux fois par an ! En effet, si 60% des Français estiment que le Magret de canard se prête particulièrement à la préparation des plats de fêtes de fin d’année, ils sont également près de 7 sur 10 (69%) à estimer qu’il s’agit d’une viande qui s’apprécie tout au long l’année.

Source : Enquête CIFOG / CSA – décembre 2018

Source : Enquête CIFOG / CSA - décembre 2018

 

 

Le Magret de Canard : un indispensable des restaurants

De plus, si le Magret est particulièrement apprécié à domicile, les Français désirent également le voir figurer sur les cartes des restaurants !
44% considèrent en effet que le Magret de Canard est un plat indispensable des restaurants !

 

Le goût de la tradition française

Pour les Français, le Magret est fortement lié à la gastronomie hexagonale.
Ils sont ainsi 80% à reconnaître qu’il s’agit d’une viande typiquement française et même 86% à estimer qu’elle est issue d’un savoir-faire traditionnel à préserver.

 

Source : Enquête CIFOG / CSA - décembre 2018Source : Enquête CIFOG / CSA - décembre 2018