Le Magret, une viande de caractère pour les repas en plein air !
L’été est la saison idéale pour savourer de délicieux plats en plein air. Pour tous ceux qui ont envie de profiter différemment de ces moments de convivialité gourmande, une viande de caractère unique en son genre met tout le monde d’accord : le Magret de canard !
Un plat plébiscité
88 % de la population considère en effet qu’il s’agit d’une viande qui fait plaisir et 77 % déclare qu’il s’agit d’un plat qui plait au plus grand nombre* ! Le Magret de canard se présente donc comme la bonne solution gourmande pour remporter l’adhésion de toutes les générations réunies autour des tables d’été.
De grandes qualité nutritionnelles
Tout en ayant l’aspect d’une viande rouge, le Magret a la particularité de posséder les qualités recherchées de la volaille. Les Français sont ainsi 83 % à reconnaître ses grandes qualités nutritionnelles. Pauvre en graisses saturées, il est riche en protéines, en graisses mono-insaturées, ainsi qu’en fer et en vitamines du groupe B. De plus, il s’agit d’une viande maigre, peu calorique : seulement 190 Kcal pour 100 g (sans peau) !
Un produit typiquement français facile à cuisiner
Ce morceau moelleux, tendre et juteux se prête à de multiples recettes, comme l’affirment 83 % des Français*. On le cuisine à la poêle, au four, à la plancha ou encore avec l’incontournable barbecue tant apprécié des Français durant les vacances : une délicieuse opportunité de ponctuer les longues journées d’été. Toutes les préparations mettent en valeur ce mets authentique au goût inimitable, dont les origines régionales et traditionnelles sont bien connues. 84 % des Français reconnaissent qu’il s’agit d’une viande typiquement française et 89 % estiment qu’elle est issue d’un savoir-faire traditionnel à préserver*. Empreint de la culture gastronomique hexagonale, le Magret se prête à toutes les créations culinaires, des plus classiques aux plus audacieuses, comme en témoigne cette sélection de trois recettes de saison, complétées d’une astuce pour réussir à coup sûr sa cuisson :
Les bao buns au Magret, concombre & sauce épicée
Les brochettes yakitori de Magret à l’ananas et au citron vert
Les conseils d’Armand Hasanpapaj pour réussir la cuisson du Magret