Le Magret de retour dans la Brigade Cachée, la compétition parallèle de Top Chef, diffusée en deuxième partie de soirée sur M6 !

Cette année, l’émission culinaire accueille Pierre Gagnaire, chef de renom, élu plus grand chef étoilé du monde par ses pairs. 

C’est dans sa brigade que Danny Khezzar, ancien finaliste de la précédente saison de Top Chef, avait fait ses preuves. Cette année, le jeune talent ressurgit dans la compétition culinaire, toutefois, avec un tout autre rôle.

De fait, il dévoile à chaque émission, sa propre version du défi sur lequel les candidats doivent s’affronter : il s’agissait hier, du Bœuf Wellington, spécialité traditionnelle de la gastronomie anglaise.

Danny Khezzar réinvente, pour sa part, cette préparation culinaire avec du Magret, une viande délicate et raffinée, particulièrement plébiscitée des Français. En effet, ce mets authentique au goût inimitable, présente de nombreuses qualités nutritionnelles et gustatives : il est riche en protéines, en vitamines, en fer. Il est également peu calorique.

Il met également à l’honneur le logo Magret de France, un label qui permet d’identifier facilement les canards nés, élevés, engraissés, transformés, conditionnés et étiquetés en France.

 

Découvrons ensemble la recette de Wellington au Magret proposée par le jeune chef !

Dans cette recette, le Magret, qui se prête à toutes les cuissons et créations culinaires, des plus classiques aux plus audacieuses, est accompagné d’une embeurrée de chou rehaussée de coriandre, de thym et d’échalotes, puis, de palets de céleris rôtis. Pour le montage, les strates sont recouvertes d’une crêpe et d’une pâte feuilletée pour une splendide présentation. Pour la touche finale, il ajoute un jus de bœuf déglacé au vin rouge, apportant une dose de gourmandise supplémentaire.

Pour visionner l’émission, et s’inspirer de la délicieuse recette présentée, le replay est disponible !