Du Magret pour les fêtes, oui parce que, le cuisiner n’est pas sorcier !
Pour les fêtes de fin d’année, si vous voulez être sûrs d’avoir du succès, cuisinez du Magret !
Plat préféré des Français, le Magret de canard a l’avantage de pouvoir être préparé de mille et une façons et de satisfaire tous les goûts.
Agrémenté d’oranges, de clémentines, de poires, de fruits rouges, de champignons ou tout simplement de pommes de terre et d’herbes fraîches, vous êtes sûrs de faire vraiment plaisir à vos invités !
Oui, mais avant de le déguster, il va bien falloir le cuire !!! Mais comment faire ? Pas de panique, on vous a concocté un dossier complet avec ses différents types de cuisson. A la poêle, au four ou en 2 cuissons, pour que vous deveniez le Grand Chef du Magret !
La cuisson à la poêle du Magret
Chauffer une poêle à feu moyen et déposer les Magrets côté peau en dessous. Laisser fondre la graisse environ 5 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée, baisser l’intensité du feu au besoin. Retirer l’excès de graisse au fur et à mesure pour ne pas « frire » la viande. Retourner les Magrets côté chair et cuire la viande à feu moyen 5 à 7 minutes. Saler, poivrer puis recouvrir les Magrets de papier aluminium et les laisser reposer 5/7 minutes avant de les tailler.
La cuisson au four du Magret
Faire des incisions en croisillons sur la peau. Préchauffer le four à 190°C. Utiliser un plat en Pyrex par exemple. Placer les Magrets côté peau dans le plat, puis enfourner pendant 20 min. Sortir les Magrets du four et les mettre à reposer 5 à 10 minutes dans une assiette couverte (papier aluminium ou couvercle) avant de procéder à la découpe en tranches plus ou moins épaisses.
Selon le nombre de convives, on peut également ficeler 2 magrets avec la peau à l’extérieur, façon rôti, et cuire 40 min à 190°C.
Ces rôtis de Magrets sont de nouveaux produits qui nous sont proposés !
Le Magret en 2 cuissons
Inciser les Magrets côté peau en croisillons ou en carrés. Placer les Magrets côté peau dans une poêle chaude et les faire cuire à feu moyen-vif pendant 2 min en les retournant et en enlevant l’excès de graisse au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée des deux côtés. Préchauffer le four à 220°C, puis enfourner 6 min pour qu’ils soient rosés, 8 min à point, 10 min bien cuits. Les sortir du four, recouvrir de papier aluminium et laisser reposer 5 min avant de les découper.