Le Magret de la Pentecôte
Le Magret de canard, mets préféré des Français, s’inscrit dans nos habitudes festives, surtout si nous le préparons en plat principal pour un repas en famille ou entre amis le dimanche ou le lundi de Pentecôte (du latin Pentecoste et du grec ancien pentêkostè 50 jours après Pâques).
La Pentecôte, qui a traditionnellement lieu en France durant un week-end de trois jours, nous permet de rompre avec notre quotidien. L’occasion de savourer de délicieuses recettes de Magret accessibles à tout point de vue : facilité de réalisation, choix cru ou surgelé, coût très abordable…
Les deux recettes que nous avons sélectionnées permettent à ceux qui prépareront le repas de réaliser un plat principal original apprécié des petits et des grands :
Le rôti de Magret de canard aux clémentines que l’on peut remplacer par des fruits rouges… C’est la saison, profitons-en…
Ce rôti, réalisé avec deux Magrets, a une particularité : une tranche de Foie Gras a été introduite entre les deux Magrets avant de les ficeler et de les mettre au four pour accentuer le goût et le moelleux en bouche.
Le Magret de canard façon Rossini. Cette recette est très facile à réaliser et fera un formidable effet. Évidemment les champignons peuvent être remplacés par de petites pommes de terre rissolées aillées et persillées, ou de petits légumes de printemps al dente…
À noter : si l’on veut déposer sur les tournedos de Magret du Foie Gras poêlé, il peut être choisi cru ou surgelé.