Que cuisiner le dimanche pour changer un peu et éblouir la tablée ? Nous avons trouvé, il s’agit de 3 belles recettes hautes en couleurs avec du Magret puisque c’est la grande saison. Les recettes que nous proposons dans le présent dossier sont très abordables, faciles à réaliser et font un très grand effet, jugez-en plutôt :

  • Un rôti de Magret aux marrons poêlés et clémentines dodues.
  • Un pâté en croute, voici une préparation de nouveau très grande tendance en cette saison, avec du Foie Gras comme il se doit et du Magret évidemment…
  • Enfin le célébrissime tournedos Rossini… le célèbre compositeur fou de cette recette auquel la postérité culinaire et gourmet a donné le nom * est ici réalisée avec du Magret.

Comment cuisiner ces merveilles ? Commencer par acheter les garnitures puis des Magrets, lesquels présentent l’immense avantage d’être tout prêts… proposés en sachet crus ou surgelés ou chez le boucher et le charcutier ou encore à la ferme si l’on a la chance de vivre non loin d’une exploitation et, suivre nos recettes portées par de très beaux visuels mettant bien en valeur les produits de nos producteurs et se lancer !

Un rôti de magrets au Foie Gras, clémentines et marrons poêlés 

 

Médaillons de canard Rossini et poêlée de raisons et champignons 

 

Tourte au Foie Gras et Magret, caillettes au Confit de canard 

 

 

*Gioachino Rossini était un bon vivant, nous lui devons des opéras célèbres comme : Roméo et Juliette, La Pie voleuse, Le Barbier de Séville… était fou de Foie gras et en farcissait même de grosses « cannelloni »