S’il est un mets typiquement de nos régions et plus spécialement du Sud-Ouest, mais pas que, dès qu’il y a élevage de canard gras… il y a Confit de canard !  Oui ?  C’est bien du Confit de canard dont nous allons parler dans cette suggestion gourmande objet du présent dossier !

Le Confit de canard nous le connaissons dans sa principale dégustation, juste passé au four ou en effiloché, comme dans cette présentation, nous pouvons aussi le proposer de différentes façons… (voir dans nos recettes différentes suggestions de présentations). Pour notre recette patrimoine qui annonce l’automne nous avons pensé aux potirons, nous les avons choisis « mini » pour servir d’écrin à nos effilochés de Confit de d’oie ou de canard.

Passons maintenant au cœur de notre sujet et tout d’abord s’agissant de fêter notre patrimoine gastronomique les 18 et 19 septembre prochains, nous allons parler ambiance évidemment, celle-ci sera aux couleurs de l’automne riche de ses nuances orangées, pailletées d’or jaune ou brun, de tons grenat, et bien évidemment de l’originalité de notre suggestion à savoir ces charmantes cucurbitacées rondouillardes à souhait, prêts à se faire croquer… petits et grands vont adorer !

 

Les Mini-potirons farcis au Confit de canard effiloché et légumes d’automne