Magret poêlé et pommes de terre Sarladaises pour se régaler à Pâques
Pâques ce n’est pas seulement la traditionnelle chasse aux œufs. Eh oui, Pâques c’est bien plus que ça ! En effet, c’est l’occasion de se réunir autour d’un bon repas, de profiter d’un moment convivial et chaleureux, de se remémorer des souvenirs d’enfance… En fait, c’est avant tout un temps de partage, de bonheur et de plaisir. Alors cette année, on invite toute la famille, on prépare une belle tablée et surtout, pour profiter du moment, on ne passe pas des heures en cuisine !
Tout le monde profite du week-end de Pâques car la tradition a du bon… donc rien ne nous empêche de déguster un repas gourmand surtout s’il est hyper rapide à préparer !
Voici les deux recettes que nous vous proposons pour un repas rapide à préparer :
Magret poêlé, fleur de sel et poivres en grain
Pourquoi du Magret poêlé ? La réponse tient en deux mots : rapide et délicieux !
Et oui, cette recette ne vous prendra que 15 minutes de votre temps et surtout elle sera appréciée de toute la famille à coup sûr !
Le petit plus : apporter le Magret entier à table et le découper devant les invités. Comme ça, tout le monde peut choisir son morceau !
Les pommes de terre Sarladaises
Ah les pommes de terre Sarladaises… Un vrai souvenir d’enfance ! Un peu plus longue de préparation, mais si faciles à faire, elles accompagneront parfaitement le Magret poêlé. Cette recette est un grand classique de la cuisine du Sud-Ouest. Les pommes de terres sont cuites dans la graisse, parsemées d’une persillade et de champignons (facultatifs).
Bon week-end de Pâques et bon appétit !