En automne, les feuilles qui tombent et le mercure qui redescend nous donne souvent envie de réconfort et de chaleur.

Pourquoi ne pas mettre ces envies dans nos plats ? Quelle que soit la saison, le Magret de canard saura trouver une place de choix dans notre assiette. Cet automne, vous pouvez donc l’accompagner de la traditionnelle poêlée de pommes de terre sarladaises, mais aussi d’une bonne poêlée de marrons.

Rôti de Magrets au Foie Gras, clémentines et marrons poêlés

 

Pour une version plus légère, froid sur quelques feuilles de salade et des agrumes ou en brochettes avec des pruneaux farcis. Ou enfin, façon gourmet, servi sous un médaillon de Foie Gras ainsi qu’une poêlée de raisins et champignons.

 

Médaillons de Magret Rossini sur poêlée automnale

 

Brochettes de pruneaux farcis en habit de Magret Fumé

Une viande aux qualités nutritionnelles intéressantes

Pour les gourmets soucieux de leur ligne, le Magret est une viande idéale, maigre, savoureuse et peu calorique : 190 Kcal pour 100 gr (sans peau).

Pour les gourmands, le gras du Magret est synonyme de goût. Il apporte en plus des acides gras de qualité monoinsaturés et poly-insaturés dont on sait maintenant qu’ils sont bons pour la santé, la graisse de canard ou d’oie étant connue pour être composée en majorité de graisses insaturées utiles en prévention des maladies cardio-vasculaires, surtout de type Oméga 9.