Le Magret pour tous !

Le Magret cru, de canard ou d’oie, convient à tout le monde : jeunes, adultes, seniors : on le cuisine à la maison, mais aussi au restaurant car les chefs se sont emparés de ce mets très demandé par les clients. Le Magret est une viande rouge qui se présente entière comme un tournedos allongé ; d’un goût très agréable, il plaît généralement à tout le monde.

Si l’on veut faire un certain effet lorsque l’on a des invités ou en famille :
Faire rôtir ou griller un Magret cru et le présenter joliment en tranches d’environ 1 cm en éventail, parsemé de fleur de sel et poivre du mignonette ou 5 baies du moulin et c’est le succès assuré !

 

Le Magret, un goût inimitable !

Le goût d’un Magret cru est formidable après cuisson sur un grill, côté peau, puis retourné quelques instants côté chair. Le Magret aime aussi la plancha et fait merveille à la poêle ou à la sauteuse. Après cuisson, on le découpe en tranches plus ou moins épaisses selon les goûts !

 

Le Magret et ses amis !

Comme toute viande blanche ou rouge, les condiments, les moutardes, les petites sauces, chutneys et autres compotées l’entourent, l’enveloppent, le nappent pour le plus grand plaisir des papilles.
Pour légumes d’accompagnements et garnitures, on choisira les légumes verts, les pommes sautées, le gratin dauphinois, les pommes sarladaises, les champignons et autres petits oignons et bien évidemment la petite salade de laitue, feuilles de chêne, batavia, scarole entre autres etc.